La Chinerie Festival

La Chinerie Festival

Easily customize your share description with the Shindig theme!

chinerie festival vinyle

Présentation de la Chinerie

Septembre 2014 : le premier groupe Facebook des chineurs voit le jour. Les deux créateurs Anthony et Quentin (aka G’Boï et JeanMi) ont l’idée de réunir leurs potes amateurs de House afin de partager leur passion pour la musique et échanger leurs derniers vinyles.
Le groupe prend rapidement une ampleur inattendue et permet la création du collectif La Chinerie. Grâce aux réseaux sociaux, les Chineurs de France et d’ailleurs se rencontrent et lient des amitiés. Toujours plus soudés, ils décident à l’hiver 2016 de monter un projet de festival.

La Chinerie ce sont 7 groupes Facebook représentant des valeurs telles que partage et découverte, avec des styles musicaux très variés allant du rap à la disco, en passant par la house, la techno, l’ambient ou la jungle. Bien sûr, la Chinerie, c’est également des dizaines d’événements rap, house et techno organisés partout en France avec des associations locales de rencontres entre Chineurs (Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Marseille, Belgique, Londres, Toulouse etc).

La famille s’agrandit et tu peux nous aider à porter ce beau projet !

Rejoins la Chinerie !

L’eco-reponsabilité

Du flyer écolo au système zéro déchets en passant par système son du futur, on déborde d’idées pour lier teuf et écologie.

Ce n’est pas simplement histoire de « faire comme les autres » et d’afficher un minimum de responsabilité. Nous sommes convaincus que le respect de l’environnement doit se trouver dans chacune de nos réflexions et activités.

Toute une équipe de chineurs se creuse la tête pour que l’on respecte le lieu dans lequel le festival va se dérouler, sensibiliser sur l’écologie mais surtout débattre et créer des conversations autour de l’éco-responsabilité. On a tous des questions ou des réponses à donner. Economie d’énergie et d’eau, recyclage, récupération des déchets, veille écologique, éco-cup… tous les moyens sont bons pour montrer l’exemple !

Nous prévoyons un objectif zéro déchets, la mise en avant de transports en communs, des racks pour vos vélos et du covoiturage. Et pour éviter de couper tous les arbres du bois de boulogne, on favorise les supports numériques. Si on doit vraiment imprimer, nous le faisons sous le label Imprim’vert.

Les activités

Faisons une petite expérience ensemble. Pensez à votre dernier festival. Imaginez-vous en train de marcher d’une scène à l’autre. Vous attendez un(e) ami(e). Là vous réfléchissez un instant :

« C’est fou, cette journée est vraiment géniale ! La musique est bien, la déco est réussie, les gens sont cools, j’ai des amis partout. Et pourtant j’ai comme l’impression qu’il manque un truc! »

Voilà ce qui s’est passé quand nous avons réfléchi à l’organisation du festival. Souvent, il manque quelque chose. Pas grand-chose, mais bon, ça fait la différence. Ca se caractérise par un sourire aux lèvres, des paillettes plein le visage, une photo en poche, sur laquelle on a un chapeau, une moustache… ou simplement un air niai, saoul et heureux.

Voilà l’idée, vous avez le fond. La forme, ce sera un bon lot d’animations, d’extras, de off. Toutes les surprises qui feront la différence et que nous annoncerons progressivement. Peut-être de la pétanque, peut-être de l’hypnose par la musique, peut-être des cours de danse, des séances de ciné absurdes ou probablement rien de tout ça car attention au spoil !!!

Ce qui est certain, c’est que nous vous préparons 3 jours que vous aurez beaucoup de mal à oublier !

Accéder à la Billetterie